clic renovation fenetre Réduisez vos factures en isolant vos Fenêtres
Accueil Calculez vos économies L'isolation des fenêtres Eco-simulateurs Installateurs qualifiés
Economisez tous les mois, en isolant les fenêtres de votre maison.
Clic-renovation-fenetre.fr est un site internet permettant d'étudier gratuitement pour votre logement :
le montant des économies réalisables et l'estimation du couts des travaux, en 3 clics.
cadre rénovation fenetre

  Conseils de professionnels - Devis fenêtres

Calculez
gratuitement
vos économies
Etude gratuite et valable pour tous les départements français.
ECO-SIMULATEURS GRATUITS
GAGNEZ DE L'ARGENT
AVEC LE SOLAIRE
DIVISER MA FACTURE
DE CHAUFFAGE AVEC LA PAC
ECONOMISEZ AVEC L'EOLIEN

Pour baisser sa consommation de chauffage et ainsi réduire sa facture d’électricité, l’isolation thermique par les fenêtres est un axe à ne pas négliger. Pour l’amélioration de son confort intérieur, le changement et la rénovation de ses parois vitrées est une démarche efficace pour réduire sa facture énergétique et contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Voici quelques conseils avant de vous lancer dans vos travaux.

 

Pour déterminer le style de ses fenêtres

 

Avant de choisir entre du PVC, du bois ou de l’aluminium et de déterminer ses besoins thermiques et acoustiques, il est primordial d’établir un devis précis et personnalisé de vos menuiseries. La performance thermique d'une fenêtre est fonction de trois principaux éléments : de la nature de la menuiserie, des performances du vitrage et de la qualité de la mise en œuvre de la fenêtre.

Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients et il peut s’avérer difficile de choisir sans l’aide d’un spécialiste. Le PVC, moins onéreux, est particulièrement valorisé pour sa qualité première qui est sa facilité d'entretien. Le bois est un matériau noble qui permet de nombreuses possibilités de finition, l’alu est davantage préconisé pour les grandes ouvertures…Les prix oscillent en fonction du matériau choisi : entre 150 €  HT/ m2 de fenêtre à remplacer en PVC à près de 4000 € HT/ m2 de fenêtre à remplacer pour une fenêtre en métal rupture de pont thermique.

 

Pour être bien isoler

 

Quand vous choisissez les vitrages, il faut faire attention à leur performance énergétique. La  performance d'un vitrage s'exprime avec un Uw en W/m². La valeur Uw exprime les performances dans son ensemble (vitrage + menuiserie). Plus Uw sera faible meilleure sera la performance du vitrage. Un professionnel vous guidera dans le choix de votre isolation fenêtre : survitrage, double vitrage, triple renforcé, fenêtre à rupture de pont thermique….

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose de vos nouvelles fenêtres afin de garantir les bonnes performances de l’installation et de ne pas détériorer la maçonnerie en place. Le choix d’un professionnel vous permettra également de gagner du temps en réalisant un temps de pose réduit.

 

Pour bénéficier de crédits d’impôts

 

Les certifications sont exigées par l’administration fiscale pour toute déduction d’impôt. En effet, afin de réaliser ses travaux, une aide de l'État sous forme d'un crédit d'impôt et la TVA réduite à 7 % sont mises à disposition. Depuis 2012, le crédit d’impôt pour l’isolation des parois vitrées (menuiseries, vitrages) est de 10 % du prix d'achat TTC du matériel en logement collectif de plus de 2 ans. Ce chiffre passe à 18%  en logement collectif ou en maison individuelle si vous effectuez un bouquet de travaux (au moins 2 travaux différents).

Le label CSTBat évalue la qualité de fabrication et permet d’avoir une garantie de 10 ans. Autre label à suivre : le certificat Acotherm permet de classer les fenêtres suivant leurs performances acoustiques et thermiques. Ce label tient compte de la menuiserie et de son vitrage avec un classement qui va de Th5 à Th11. Plus le « Th » est élevé, plus les performances isolantes sont élevées. Aussi, Le label Cekal garantit l'étanchéité et la qualité des doubles vitrages pendant 10 ans.

Renseignez-vous, au-delà de ses crédits d’impôts, des aides auprès de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat)  peuvent venir compléter le montant des travaux en fonction de vos ressources.

Votre site clic rénovation fenêtre propose une mise en relation avec des professionnels, partout en France, gratuitement et sans engagement.


Demande de devis pour rénover vos fenêtres : votre projet concerne ?
Diminuer vos factures Améliorer l'isolation de votre logement


L'eco habitat avec univers-nature.com
Prime énergie : Quelle Marche à Suivre Pour En Bén...
Où Camper En Prenant Soin De L'environnement '...
Alter Eco : Pour Bien Manger Bio Et équitable...
Pourquoi Faire Vos Achats Sur Laurakent.fr '...
Réduisez vos factures
Gagner de l'argent avec le solaire
Réduire vos factures avec la pompe à chaleur
Chauffer l'eau de votre maison gratuitement
Produire de l'électricité avec une éolienne
Réseau PRO
Etude gratuite
Une équipe de pro
Clic-fenêtre
Charte qualité
Mentions légales
Conditions générales d’utilisation
Devis installation fenetre : contactez nous

installation solaire photovoltaique - installation pompe à chaleur - installation chauffe eau solaire - installation éolienne - actualités clicdurable / Conception et réalisation du site : Agence Cawita