clic renovation fenetre Réduisez vos factures en isolant vos Fenêtres
Accueil Calculez vos économies L'isolation des fenêtres Eco-simulateurs Installateurs qualifiés
Economisez tous les mois, en isolant les fenêtres de votre maison.
Clic-renovation-fenetre.fr est un site internet permettant d'étudier gratuitement pour votre logement :
le montant des économies réalisables et l'estimation du couts des travaux, en 3 clics.
cadre rénovation fenetre

  Tout savoir sur la rénovation de vos fenêtres

Calculez
gratuitement
vos économies
Etude gratuite et valable pour tous les départements français.
ECO-SIMULATEURS GRATUITS
GAGNEZ DE L'ARGENT
AVEC LE SOLAIRE
DIVISER MA FACTURE
DE CHAUFFAGE AVEC LA PAC
ECONOMISEZ AVEC L'EOLIEN

De mauvaises fenêtres peuvent justifier 15 à 30% des déperditions de chaleur d’un habitat. En effet, avec des vitrages abîmés, l’air froid pénètre  facilement dans votre intérieur, la condensation est importante ce qui peut favoriser l’apparition de moisissures et devenir inconfortable pour les occupants. Pour maintenir une température correcte, on surconsomme alors le chauffage et les factures énergétiques augmentent. Rénover vos fenêtres devient alors indispensable pour améliorer l’isolation de votre logement, votre confort et réduire vos factures de chauffage.

Quelle rénovation pour mes fenêtres ?

Une fenêtre se compose d’un « dormant » qui est un cadre fixé au mur, d’ouvrants appelés « vantaux » et d’un vitrage. Lors d’une rénovation de fenêtres, deux solutions s’offrent à vous : - une rénovation « partielle » de la fenêtre : le dormant est conservé, on change simplement les ouvrants et le vitrage.

-une rénovation « totale » de la fenêtre : l’ensemble de la fenêtre est changé, dormant, vantaux et vitrage.

La rénovation partielle des fenêtres est plus économique mais restera moins efficace en terme d’isolation qu’une rénovation totale. Vous pouvez opter pour cette solution si le dormant de votre fenêtre est en bon état . La pose est alors rapide (moins d’une heure) et ne nécessite aucun travaux de maçonnerie et de peinture.

La rénovation totale des fenêtres est plus coûteuse à première vue mais elle permettra de réaliser de belles économies sur vos factures de chauffage et ouvre droit à un crédit d’impôt. Elle ne vous reviendra donc pas forcément beaucoup plus chère qu’une rénovation partielle. L’ensemble de la fenêtre est alors changé, la pose est plus longue (trois heures environ) et il vous faudra faire quelques raccords de peinture ensuite.

Quels cadres de fenêtres choisir ?

Lors de la rénovation de vos fenêtres, il vous faudra d’abord choisir le matériau du cadre de fenêtre, quatre solutions principales s’offrent à vous :

-       Le cadre de fenêtre en PVC : C’est le moins onéreux ; Il est léger, souple et filtre bien la condensation mais il est difficilement adaptable aux fenêtres de grande taille et peu esthétique.

-       Le cadre de fenêtre en aluminium : Il offre un bon rapport qualité/prix. Il est résistant, solide et ses montants fins offrent une belle luminosité. Il est idéal pour les baies vitrées et les grandes fenêtres.

-       Le cadre de fenêtre en bois : Le bois est un matériau noble, stable et durable. Il est très esthétique, isole parfaitement mais se veut plus difficile à entretenir et plus coûteux.

-       Le cadre de fenêtre en bois et aluminium : Le cadre est en bois côté intérieur et en aluminium à l’extérieur. Il combine les avantages du bois à ceux de l’aluminium : charme à l’intérieur et solidité sans entretien à l’extérieur. C’est la solution la plus onéreuse.

A vous donc de choisir en fonction de votre budget, de la taille de vos vitrages, de l’esthétique voulu, les cadre idéaux pour la rénovation de vos fenêtres.

Pour quels vitrages opter lors de la rénovation de mes fenêtres ?

Lors du choix de vos vitrages, vous serez tout particulièrement attentifs au coefficient U . Ce coefficient de conductivité thermique est exprimé en watt par mètres carrés kelvin (W/m²K). On le note Ug pour le vitrage et Uw pour la fenêtre entière. Ce coefficient indique la qualité d’isolation d’un vitrage : plus ce coefficient est faible, plus le vitrage est isolant. De manière générale, plus le vitrage est épais, plus Ug est bas. Pour bénéficier du crédit d’impôt, la loi impose d’ailleurs un taux Uw ≤ 1, 3 W / m² K

Dès lors, le choix d’un double voir d’un triple vitrage s’impose lors d’une rénovation de vos fenêtres, il garantira une meilleure isolation de votre logement et limitera fortement les déperditions de chaleur.

Clic Rénovation fenêtre propose de vous mettre gratuitement en relation avec des professionnels de la fenêtre domiciliés près de chez vous pour vous aider à choisir la solution adaptée à vos besoins pour la rénovation de vos fenêtres. 


Demande de devis pour rénover vos fenêtres : votre projet concerne ?
Diminuer vos factures Améliorer l'isolation de votre logement


L'eco habitat avec univers-nature.com
Troubles' 'cardiaques' 'et' 'défibrillateur...
L'océan Est Vivant, MSC Le Préserve Depuis 20 Ans...
L'isolation Et La Sécurité De Votre Logement Avec ...
La Mode éthique Et éco-responsable Selon TheFrench...
Réduisez vos factures
Gagner de l'argent avec le solaire
Réduire vos factures avec la pompe à chaleur
Chauffer l'eau de votre maison gratuitement
Produire de l'électricité avec une éolienne
Réseau PRO
Etude gratuite
Une équipe de pro
Clic-fenêtre
Charte qualité
Mentions légales
Conditions générales d’utilisation
Devis installation fenetre : contactez nous

installation solaire photovoltaique - installation pompe à chaleur - installation chauffe eau solaire - installation éolienne - actualités clicdurable / Conception et réalisation du site : Agence Cawita